Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Londres incite les Britanniques à revenir au bureau
information fournie par Reuters 01/09/2020 à 17:12

LONDRES, 1er septembre (Reuters) - Le gouvernement de Boris Johnson compte inciter les Britanniques à revenir sur leur lieu de travail via une campagne de communication destinée à rassurer sur les risques liés au nouveau coronavirus.

Une étude a montré que seulement 17% des employés dans les villes britanniques étaient revenus sur leur lieu de travail début août et Carolyn Fairbairn, directrice générale de l'une des principales organisations patronales britanniques, la CBI, a déclaré la semaine dernière que les grands centres-villes ressemblaient à des villes fantômes.

Le gouvernement espère que la réouverture des écoles, qui a commencé cette semaine en Angleterre, permettra aux parents de retourner sur leur lieu de travail, après avoir travaillé à domicile depuis mars pour nombre d’entre eux.

Un porte-parole a déclaré que la campagne gouvernementale serait axée sur la sécurité sanitaire au travail et qu’elle devrait être lancée cette semaine.

Le Premier ministre, Boris Johnson, a déclaré que le gouvernement allait tout faire pour contrôler la propagation du virus et les hausses des cas de contamination qui en résulteraient.

La Grande-Bretagne, un des derniers pays européens à mettre en place des mesures de confinement, a enregistré le plus grand nombre de décès liés au coronavirus en Europe.

Boris Johnson a encouragé le mois dernier les salariés travaillant chez eux à retourner au bureau pour aider l'économie à se relever d'une contraction de 20% au deuxième trimestre.

(Andy Bruce, version française Laura Marchioro)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...